Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pars en aventure !
16 février 2018

Nouveau départ

C'est reparti pour moi, enfin pour nous, j'ai la chance d'avoir Quentin avec moi ce coup-ci !

Nous sommes donc partis de Rennes, en ouibus. Pour certains c'est la mort des trains, et on comprend pourquoi : à peine 10€ le trajet jusqu'à Paris ! Sinon, un peu plus long, mais autant de confort je dirais... En tout cas on est arrivés à la capitale sans encombres, et après avoir encore une fois un peu galéré avec les tickets de métro, on est arrivés à notre premier arrêt, chez l'oncle et la tante de Quentin, dans leur péniche sur la Seine. Un endroit vraiment sympa, on aurait pas voulu louper cette étape !

SAM_0381

Après ça, avion jusqu'à Athènes, RAS, puis un second jusqu'à Rhodes, où notre voisin, un Grec bien sympathique qui travaille à l'office de tourisme, nous a filé quelques indications sur l'endroit où nous allions (Theologos) et sa carte pour quand on passera à Rhodes (la ville). Arrivés à l'aéroport, la nuit était déjà tombée, une petite pointe de stress puisque Ifigenia, notre hôte, ne répondait pas au téléphone comme c'était prévu... Mais elle avait simplement oublié son téléphone quelque part, et nous avait prévenus via internet. Mais bon, peu connectés que nous sommes, nous n'avions rien vu. Elle est arrivée peu de temps après, avant que nous ayons le temps de vraiment penser à trouver un autre endroit où dormir... ^^

Nous sommes donc arrivés chez elle de nuit, sans voir grand chose sur la route, juste une petite épicerie bien sympathique (il faisait bon, vraiment bon, et des gens traînaient dans l'épicerie et devant, avec un petit poste de radio... Assez typique ^^) Nous avons aussi rencontré Alexandra, une allemande qui était volontaire ici, et qui a pu nous donner quelques conseils, mais qui est partie le lendemain soir continuer son périple.

Le petit point noir, c'est que depuis le 1er soir... Il pleut, il tonne, ça n'arrête pas ! Bon, on est que le 2e après-midi là, mais ça paraît déjà long, et comme ça n'arrête pas, c'est dur de faire sécher nos affaires... ^^ Mais bon, on attend juste impatiemment le 1er jour de soleil, parce qu'apparemment, dès qu'il est là, il fait immédiatement 20°C. On pourra tout faire sécher et nettoyer la boue qu'on a mis partout ^^ Parce que, autre chose sympa, tout est dehors là où on est : on a notre petite maison à nous que vous pouvez voir ci-dessous, un coin abrité avec tables, canapés, chaises, des bouquins en anglais...

SAM_0384La vaisselle se fait dehors aussi, la cuisine est encore dans un autre bâtiment avec les douches... Bon, pour l'instant c'est pas hyper pratique, mais je pense qu'on va adorer ça dès que le soleil pointera son nez !

Pour ce qui est des paysages, on a la côte et la mer en pleine vue d'un côté, et des montagnes en pagailles de l'autre, mais je vais attendre un peu pour pouvoir faire de belles photos ! Et des vergers à perte de vue, oliviers, et les couleurs des agrumes qui ressortent bien... Ca promet !

 

 

Vivement la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je mets le lien dans mes préférences de suite ! On va attendre le soleil avec vous ^^<br /> <br /> J'suis certaine que même blottie sur ma chaise tout en lisant vos aventures, je le sentirai !<br /> <br /> Et oui, vivement la suite donc ! <br /> <br /> <br /> <br /> titi
G
Héhé...bonjour à vous deux et bon courage pour cette nouvelle épopée ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour bien apprécier un voyage il faut des moments galère...c'est essentiel et ça permet d'avoir de bons...enfin d'avoir des souvenirs tout simplement. On avait eu un passage boue aussi quand nous étions allés en Yougoslavie...au final on avait 5 à 6 cm de boue qui collait sous nos chaussures et ce n'était pas facile pour marcher surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de marcher avec des chaussures à plateforme ce qui est mon cas je l'avoue humblement ^^<br /> <br /> <br /> <br /> On a hâte de voir vos photos avec le soleil dessus !<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> Les Gourapiens
Je pars en aventure !
Publicité
Archives
Publicité