Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pars en aventure !
8 mars 2015

Séjour à Reykjavik !

Bon, mon séjour n'est pas terminé, mais j'ai déjà vu tellement de choses qu'il faut bien que je fasse un article ^^ (surtout que c'est un crève coeur de faire le tri dans les photos à chaque fois, je fais un premier tri pour enlever les vraiment inutiles, puis un tri pour facebook, et ensuite un gros gros tri pour ici puisque les photos mettent longtemps à charger... Je vous conseille donc de demander aux frangins/cousins/cousines si vous voulez voir plus de photos ^^)

Donc, arrivée à Reykjavik très tard mercredi soir puisque j'ai été bloquée à Selfoss toute la journée à cause d'une tempête... Chose pas forcément rare en hiver ici ^^ Le jeudi, j'ai donc opté pour une petite balade tranquille au bord de la mer, et piscine (dans la plus grande de Reykjavik... Eh ben c'est pas si grand qu'ça :p mais plus d'une heure dans une eau à 38°, ça détend toujours !) Pendant ma balade, je suis tombée sur un super endroit, une sorte de "musée sauvage" (je ne saurais pas comment l'appeler autrement ^^), quelques photos :

DSCF7336

DSCF7352

DSCF7355

DSCF7368

DSCF7379

 

J'ai également été me balader au jardin botanique, mais je dois avouer que ce n'était pas vraiment une réussite... A cette période de l'année, toutes les plantes sont mortes ^^ Mais des choses sympas tout de même :

DSCF7397

DSCF7403

DSCF7407

 

Vendredi, j'ai été à l'école des elfes ! Un vieux monsieur qui rassemble tous les témoignages qu'il peut trouver nous a raconté des histoires, et donné ses preuves de l'existence des elfes et autres peuples cachés. Je ne sais pas si vous savez, mais en Islande ils ont un regard différent là-dessus (une des raisons de ma venue, d'ailleurs ^^). J'avais déjà entendu parler de routes qui avaient été déviées parce qu'une pierre était sur le chemin - pierre dont les gens disaient qu'elle était habitée par un elfe. De constructions déplacées pour la même raison. Le monsieur nous a dit que son frère, anciennement ministre de l'environnement, ne croit pas aux elfes. Mais que des experts sont venus lui conseiller de déplacer une construction tout de même, sans que cela se sache, puisqu'à chaque fois que d'autres ont ignorés ces avertissements, tout est allé de travers dans les chantiers.

Les islandais ont souvent des maisons pour elfes dans leurs jardins (juste des pierres, ou parfois des espèces de petites niches), et même si peu d'entre eux vous diront qu'ils y croient, peu d'entre eux diront catégoriquement qu'ils n'y croient pas.

Malheureusement, je n'ai pas de photo de ce monsieur ou de là où on était, pièce géniale encombrée de bibelots et de livres dans tous les sens ^^ On a aussi mangé de délicieux pancakes fourés à la crème et à la confiture, encore un dada des islandais.

Enfin, hier, j'ai visité le musée des aurores : mythes liés à ces aurores un peu partout dans le monde (pays scandinaves, mais aussi chine, russie, amérique du nord), explications scientifiques de ce phénomène, et conseils pour avoir plus de chances d'en voir. Egalement une pièce où des vidéos en time laps (en accéléré) d'aurore sont diffusées en boucle, très détressant ^^

Sinon, visite des la ville dans tous les sens, des tas de jolies choses, voici quelques exemples :

DSCF7422

DSCF7431Petite

DSCF7435

DSCF7461

DSCF7472

 

Après ça, j'ai été au Reykjavik Folk Festival, vraiment sympa, et je suis tombée sous le choc devant le dernier musicien, vraiment magnifique ce qu'il faisait, j'essaierais de le retrouver sur internet et de partager ça avec vous ;)

Aujourd'hui, le programme est de me reposer le plus possible cet après-midi ^^ Et ce soir, il y a un événement poésie et musique à l'occasion de la journée de la femme ! Je compte y aller, même si je ne vais rien comprendre à la poésie, de toutes façons c'est gratuit donc... (oui parce que c'était pas une légende, tout est vraiment cher ici ! Enfin, je dirais surtout les musées, et la nourriture).

Bisous à vous tous, apparemment le printemps arrive chez nous, super =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Anne-Lise de nous partager toutes tes expériences. Merci pour les photos.Bisous. Mamie
Je pars en aventure !
Publicité
Archives
Publicité