Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pars en aventure !
5 avril 2015

Enfin des nouvelles !

 

Après ma semaine à Reykjavik, un autre endroit, un autre travail !

Je suis donc actuellement entre Blonduos et Skagastrond, dans le Nord de l’Islande, me voici située sur la carte :

islande

Le paysage est vraiment sympa, nous sommes dans une vallée, et entre la mer et la montagne ! Un peu moins de chance au niveau du temps, beaucoup de neige (enfin pas aujourd’hui, de la pluie, mais je suis sûre qu’elle va encore revenir ^^) et surtout énormément de vent, il y a eu entre autre une grosse tempête une nuit, les choses tombaient de mes étagères à cause des vibrations de la maison etc, apparemment c’était pire à Reykjavik, des toits arrachés... Avec tout ça, il y a pas mal de jours où il est hors de question de sortir de la maison, encore plus de conduire… Mais bon, il y a quand même un peu de soleil de temps en temps ^^

Angela (une amie) et Rakel

Je suis chez une famille d’Islandais, la maman Rakel est celle qui me fait travailler, et qui « s’occupe de moi » disons ^^ Je passe beaucoup de temps avec elle, on discute, on fait des balades à cheval, et elle me propose de l’accompagner à chaque fois qu’elle va quelque part – et bien souvent elle me conseille sur les endroits où me balader, et je me promène donc pendant qu’elle s’occupe de différentes choses ou qu’elle va voir des amies. C’est elle qui s’occupe de la « chicken house » avec moi, et elle a également un magasin de vêtements en ligne (je l’aide parfois avec ça aussi, enposant avec les habits, ou quand elle fait des ouvertures exceptionnelles).

Le papa, Lolli, s’occupe de la ferme à chevaux (ils en ont pour la viande, et vendent également le sang des juments enceintes, qui apparemment sert à fabriquer des médicaments contre le cancer) et est également un pêcheur, donc il est souvent en mer toute la journée. Son fils Feffe travaille avec lui.

Et enfin, il y a Ioppe, le fils de Rakel, 10 ans mais paraissant beaucoup plus, il est très drôle et son anglais est juste impressionnant.

A part pour Rakel, ce sont des surnoms, pas leurs vrais prénoms (je l’ai découvert il y a peu, je pensais que les Islandais avaient juste des prénoms mignons ^^) et la raison est très simple, les vrais sont ridiculement longs et difficiles à prononcer !

 

DSCF7725

Au niveau du travail, j’aide Rakel a nourrir les chevaux (ceux de compagnie, qu’on monte : bien distincts des autres, jamais ils ne mangeraient ceux-là, ils les enterrent quand ils meurent etc…), et tous les jours il faut ramasser les œufs et les empaqueter. A part le week-end, il y a chaque jour du ménage à faire : passer l’aspirateur sur les cages le lundi et mardi ; nettoyer le sol le jeudi ; tout stériliser là où on manipule les œufs le vendredi… Tout est très bien organisé ! Et parfois, dans l’après-midi, il faut empaqueter dans le genre de boîtes qu’on trouve dans les supermarchés.

Et c’est à peu près tout ! J’aide un peu pour la cuisine parfois, mais ce n’est pas une obligation du tout.

 

La cuisine, parlons-en !!

On mange vraiment suuuuper bien. Rakel fait tout elle-même, la viande vient de chez eux ou d’autres fermes, le poisson vient de la pêche de Lolli, le lait d’une ferme voisine… Et Rakel est une excellente cuisinière ! Lolli est très bon aussi, même si c’est très rare qu’il cuisine (il est oldschool comme dit Rakel, les femmes à la cuisine… !) Je crois que la plupart des islandais sont bons en cuisine, tout simplement parce qu’ils ont des cours à l’école, une super idée vous ne croyez pas ?! En tout cas, je dois faire preuve d’une grande volonté à chaque repas pour ne pas me resservir une deuxième fois (et je n’y arrive pas toujours ^^).

Niveau spécialités islandaises, j’ai goûté 36 façons de cuisiner le poisson, 36 façons de cuisiner l’agneau (la dernière en date aujourd’hui, mais je ferais un article sur Pâques quand ce sera fini ^^) et un succulent pain traditionnel, fait avec 3 sortes de farine si je me souviens bien, et avec du sirop d’érable dedans, ça fait un peu type pain d’épice mais moins fort en goût (et j’aime ça, contrairement au pain d’épice ^^), bref pour ça je ne compte pas partir d’ici sans la recette, et vous pourrez en goûter ;)

Mh, que dire d’autre ? Je rajouterais des photos du boulot dans cet article quand je les aurais prises ;)

DSCF7724

Pour la suite, c’est un peu indécis… J’étais supposée aller travailler dans un troisième endroit, encore plus au Nord, sur une petite île au milieu d’un fjord (ça fait rêver, non ? ^^) mais le gens ont annulé… Comme j’ai appris le même jour que mon petit ami ne peut finalement pas venir me rejoindre, j’ai décidé d’avancer la date de mon retour en France !

Je n’ai pas encore de date précise, mais je reviendrais donc au pays pendant le joli mois de mai !

Papa et maman viennent dans un peu plus d’une semaine maintenant, j’ai grand hâte de les accueillir =) Après leur séjour, je pense visiter le Nord (le nord centre, là je suis plus au nord ouest), et soit rentrer immédiatement, soit trouver un autre endroit où travailler, soit revenir ici (Rakel m’a dit qu’il n’y avait pas de problème pour ça, au contraire, donc j’ai au moins ça de sûr dans le pire des cas, bon à savoir !

Waw, ça fait un très long article ! Promis vous saurez tout de Pâques en Islande très vite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très contents d'avoir de tes nouvelles, on commençait à s'inquiéter !<br /> <br /> En même temps on est rassuré vu la démo de "comment je m'habille en Islande" on sait que les ours ne doivent pas pouvoir te dévorer !!<br /> <br /> Bon séjour là-bas , continue à en profiter et réchauffe toi bien !!<br /> <br /> Bises des Gourapiens
Je pars en aventure !
Publicité
Archives
Publicité