Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pars en aventure !
27 avril 2015

Aller en stop jusqu'à Akureyri

Après le départ de mes chers parents (^^) j'ai décidé de me rendre à Akureyri, et une fois là-bas, de louer une voiture pour profiter de la région du lac Myvatn (entre lacs, sources chaudes, volcans, déserts, grottes...).

Donc, départ de Reykjavik le samedi matin. J'ai eu encore une fois l'occasion de voir la gentillesse des Islandais, avec un conducteur de bus (de ville) qui m'indique précisément où je dois aller, me conduit au bon arrêt de bus, et descend même pour dire à l'autre chauffeur de me faire signe à l'arrêt adéquat...

Le truc sympa avec le stop ici, c'est que pendant que tu attends, tu peux profiter du paysage... Surtout que j'ai eu du bol, il faisait très beau !

DSCF8404

Très peu d'attente à Reykjavik, prise rapidement par une camionette allant à Borganes, qui sera donc ma deuxième étape :

DSCF8405

Là, peu d'attente également, mais je commence à sentir le froid tout de même... Même avec ce grand soleil, le vent ne vous laisse pas de répit ! Un jeune garçon lui-même habitué au stop s'arrête, il va un peu plus loin sur la route 1 pour faire visiter une grotte à une amie... Et me propose de la visiter avec eux ! Après hésitation au vu de mon planning, j'accepte en me disant qu'une occasion comme ça, ça ne se rate pas !

DSCF8414

DSCF8415

Vraiment sympa ! J'ai donc eu l'occasion de me balader sur un champs de lave (le genre de "sol" que vous pouvez voir sur la photo avec la sortie de la grotte) Attention, très dangereux, il est facile de se tordre la cheville, ou simplement de tomber dans un trou qui serait caché par la mousse : bien tater le terrain avant de mettre tout son poids quelque part ! Et dans la grotte, il a fallu faire attention à la tête, parfois même ramper, mais ça en valait la peine ! Je n'ai pas de photo de l'intérieur, mais il y avait des stalactites et stalagmites (??), parfois de la lumière venant d'un trou dans le plafond... Et vous pouvez voir une photo de la sortie ;)

Retour au stop après cette aventure inattendue...

DSCF8417Petite

DSCF8418

Là, c'est devenu un peu plus compliqué... J'ai attendu bien longtemps, il y avait vraiment très peu de voiture... (pourtant, c'est toujours la route 1...) et le vent m'a pas mal glacée ! Mais une femme a finis par avoir pitié de moi ^^ Et m'a conduit à Hvammstangi

DSCF8419

Là, après un peu d'attente également, un couple de touriste allemands m'amène jusqu'à Blonduös (oui oui, là où j'ai passé un mois !)

DSCF8421

Et de là, un couple d'Islandais, revenant d'un séjour à la capitale, fini la route jusqu'à Akureyri, en m'apprenant des dixaines de choses sur tout ce que nous croisons en route.. Très sympa et instructif !

Bon, maintenant me voilà à Akureyri... Et c'est neige, neige et vent. J'ai donc annulé ma réservation pour la voiture, puisque les routes sont assez dangereuses (et puis c'est pas comme si j'étais habituée à conduire dans ces conditions) avec la neige, la glace et le blizzard, et puis, comme me l'a fait remarquer la réceptionniste de l'auberge lorsque je lui ait demandé conseil : je pourrais y aller en étant très prudente, mais ça me prendrait énormément de temps, et une fois là-bas... Je ne pourrais rien voir de toutes façons !!

Donc, j'attends... J'espère encore pouvoir louer une voiture demain, mais la météo ne prévoit pas franchement meilleur temps avant vendredi (ce qui est trop tard pour moi)... Donc je pense que si je vois que le temps ne s'améliore pas demain, je repars pour Blonduös, pour passer la fin de mon séjour là-bas ! Je suis assez déçue, puisque le lac Myvatn avait l'air vraiment génial, mais que puis-je faire contre la météo ?!

Et puis bon, j'ai voulu regarder le temps ailleurs sur l'île pour m'adapter à la météo comme Rakel m'a apprit (tu regardes la carte, et tu vas là où il fait soleil ! C'est comme ça que les islandais font ^^) mais c'est pas joli joli ailleurs non plus, ou pas possible dans le temps qu'il me reste (pas si je veux revoir Rakel en plus !) donc, tant pis !

En tout cas, à très bientôt tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Je pars en aventure !
Publicité
Archives
Publicité