Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pars en aventure !
26 avril 2015

Résumé en photos...

Une nouvelle étape se termine, puisque papa et maman sont partis !

Vous avez déjà eu pas mal de nouvelles sur le forum, alors on va faire vraiment résumé, je vais me faire violence pour choisir une seule photo de chaque endroit... En essayant de trouver quelque chose de représentatif.

(combien on paris que je ne tiens pas ce challenge ? ^^)

Pff j'avais préparé une jolie carte avec des couleurs pour que vous puissiez vous repérer et tout... Et j'ai tout perdu... ! Du coup je recommence pas, désolée ^^

Jour 1

DSCF7864Maman qui fait la popote dans l'espace enfant du musée The settlement exhibition, pendant notre premier jour de visite à Reykjavik. Comme c'est pas très très gentil, je dirais tout de même qu'on était tous dans l'espace enfant à ce moment là, et qu'il était vraiment sympa ^^

 

 

 

Jour 2

DSCF7903Parc national de Pingellir, première étape du cercle d'or. Joli reflet... Le genre de choses qu'on voit assez régulièrement ici, tellement l'eau est claire ! La variable plus compliquée à obtenir, c'est de l'eau immobile, avec tout ce vent... !

 

 

 

DSCF7951Strokkur dans toute sa splendeur ! Je l'avais loupé la dernière fois, je suis bien contente de l'avoir eu =) Et on a des vidéos aussi, mais ça sra pas ici !

 

 

 

 

 

 

DSCF7907

Bon, comme je n'ai pas franchement de photo potable de Gulfoss, en voici une autre du parc national à la place =) non non j'appelle pas ça tricher.

 

 

 

 

Jour 3

DSCF8008

En continuant notre route sur la côte sud, nous arrions à Seljalandsfoss (eh je commence à m'habituer, j'ai presque réussi à bien l'écrire du premier coup !), donc "celle où l'on peut passer derrière", comme on l'a désignée pendant le trajet ^^

 

 

DSCF8043Un peu plus loin, une deuxième cascade, cachée... Il fallait se mouiller pour la voir... On l'a fait.

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, mon appareil photo était en panne de batterie sur les belles plages de Vik... J'ai bien piqué des photos à maman, mais autre appareil, autre format, le blog n'en veut pas !

 

Jour 4

DSCF8083Jokulsarlon, un lac qui transporte les icebergs tombés du glacier jusqu'à la mer. Chance incroyable avec le soleil.

 

DSCF8131Vu de la salle à manger ce soir-là.

 

 

Jour 5

DSCF8170Détour du côté de Hofn pour faire de l'essence, on a vu des rennes !!

 

 

 

 

DSCF8191Retour à Jokulsarlon, on ne peut s'empêcher de s'arrêter encore, côté mer cette fois !

 

 

 

 

DSCF8219

Le beau (et grand, très grand) glacier de Skaftafell, qu'on avait loupé à l'aller à cause de la pluie.

 

 

 

 

 

Jour 6

DSCF8243Cascade Skogarfoss, "celle où on peut monter en haut". 61m si je me souviens bien !

 

 

 

 

DSCF8275Musée de Skogar, maison traditionnelles, et tout pleins de jolies choses !

 

 

DSCF8325

Piscine extérieure Seljavalalaug (tiens d'ailleurs, les plus attentifs l'auront remarqué, quand les mots se terminent en OSS c'
est une cascade, et sinon, pour les piscine, c'est LAUG) Maman a de meilleurs photos, encore ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 7

Péninsule de Reykjanes... Même problème que pour Vik, je n'avais pas mon appareil photo... Pas de bol niveau du temps ce jour-là, mais avec les photos de autres appareils on devrait quand même voir l'incroyable palette de couleur qu'il y a dans la zone géothermique de Seltun, par exemple !

 

Jours 8, 9, 10

Détente à Reykjavik, nottament dans leurs (super) piscine...

DSCF8335

DSCF8388DSCF8380DSCF8331

 

Retour à l'aéroport au milieu de la nuit (ben oui, tous les vols pour Paris sont à 6h30 du matin...)

Et me revoilà seule !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, c'est avec beaucoup plaisir que je découvre ton aventure en Islande. Je trouve sa formidable et magnifique. Bonne continuation dans cette magnifique aventure ! :) <br /> <br /> Amandine Guichard.
Je pars en aventure !
Publicité
Archives
Publicité