Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pars en aventure !
11 février 2015

The Golden Circle

 

Aujourd'hui, comme je vous l'avais annoncé, on nous a emmené faire un tour du cercle d'or... C'était vraiment magique, sachez que les photos ne rendent pas grâce à tant de beauté et de puissance ^^

Une chose que je n'ai pas pu prendre en photo, mais qui m'a presque fait pleurer : en voiture, les paysages étaient vraiment magnifiques, et ces grandes étendues sous la neige, avec le soleil (que nous avons eu la chance d'avoir avec nous quasiment toute la journée =) ) tapant dessus, le vent faisant voler la neige en fine poudre blanche, on se serait vraiment cru au paradis, au-dessus des nuages... C'était superbe.

Donc, le Golden Circle ! Les Islandais sont bien cools là-dessus, parce que rien n'est payant, et il y a juste ce qu'il faut d'installations pour que ça soit praticable, sans que ça en gâche trop le paysage.

Tout d'abord, le parc national Þingvellir ! Le 1er ministre islandais possède une des maison que vous voyez.

DSCF7054

DSCF7056

DSCF7063

 

(C'est vraiment difficile de choisir les photos à mettre ^^)

Toujours dans le parc national, de très belles cascades :

DSCF7073DSCF7084DSCF7077

DSCF7088

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, une plage de sable noir (bon, caché sous la neige, mais bon...) avec des points d'eau chaude !

DSCF7091

DSCF7099

 

 

 

 

Les Geysers...

DSCF7114

 

DSCF7119DSCF7117

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cascade Gulfoss (la plus puissante d'Islande il me semble !) :

 

 

DSCF7154DSCF7138DSCF7155

 

 

 

 

Et pour finir, un petit détour qu'on a fait pour voir une "grande église" (bon, vous voyez quoi, comparé aux petites chapelles qu'on peut voir sur les autres photos :p D'ailleurs, je vais très bientôt aller visiter la petite qu'il y a à côté du centre, ils ont les clés =) )

DSCF7158

DSCF7160

DSCF7164

 

 

 

 

 

 

 

Bon, et maintenant je m'arrête là, parce que c'est hyper long à charger toutes ces photos !!

En tout cas, je le répète, c'était magique =)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement c'est magnifique !<br /> <br /> profite bien de tout ça , ils ont l'air de prendre bien soin de vous ! et nous on voyage grâce à toi. <br /> <br /> Merci et grosses bises
S
Magnifique!! Et toi on veut te voir :)
V
Merci beaucoup ma grande de nous partager tout cela ! C'est vraiment magnifique!
Je pars en aventure !
Publicité
Archives
Publicité